Mise au vert

Préparation en vue de la MLS!

Galaxy de Los Angeles c. Timbers de Portland

Galaxy de Los Angeles c. Timbers de Portland

DONOVAN MET LE « GALA » DANS « GALAXY »

Deux buts rapides de Chad Barrett et de Landon Donovan ont compliqué la tâche déjà difficile des Timbers de Portland, qui ont baissé pavillon par la marque de 3-0 contre le Galaxy de Los Angeles au Home Depot Center. C’est ce même Donovan, capitaine de son club, qui a marqué le troisième but des siens en deuxième mi-temps.

Bruce Arena pouvait compter sur le retour de bon nombre de ses partants, dont David Beckham, qui retournait au poste central qu’il occupe depuis quelque temps, Juninho et Landon Donovan, dans son 4-4-2. Le défenseur Leonardo, indispensable depuis le début de la saison, ne pouvait être aligné en raison d’une double déchirure ligamentaire qui devrait le tenir à l’écart des pelouses pour le reste de la saison.

Pour sa part, John Spencer n’avait apporté qu’un changement à l’équipe qui avait battu le FC Dallas par la marque de 3-2 : Troy Perkins remplaçait Jake Gleeson devant le filet. Portland jouaient eux aussi en 4-4-2.

Première mi-temps

Les visiteurs ont tenté de garder deux lignes de quatre joueurs assez serrées dès le début de la rencontre, mais leurs hôtes ont eu tôt fait de percer cette tentative de muraille. On avait visiblement demandé aux milieux centraux des Timbers, Jack Jewsbury et James Marcelin, de presser tous deux le porteur de ballon dans leur zone, puisque c’est à la suite d’une telle action que Juninho a pu remettre à Beckham, démarqué. Passe à Donovan, ballon entre les défenseurs centraux à Barrett, et but.

Cette pression sur les milieux de LA a indirectement mené au penalty du deuxième but. Juninho, encore lui, a pu remettre sur l’aile à Todd Dunivant, toujours actif dans son couloir, ce qui a créé un espace pour Beckham, qui a tenté la passe vers Donovan, accroché dans la surface.

Le Galaxy a profité d’une bonne possession de balle tout au long de la période, mais a surtout restreint les espaces en jouant une ligne défensive haute. Les Timbers, entourés d’adversaires lorsqu’ils avaient le ballon, devaient s’en débarrasser rapidement, ce qui crée assurément de la confusion chez un club d’expansion au cours de la phase d’attaque. À la pause, les Timbers n’avaient réussi que 69 % des passes qu’ils avaient tentées, un problème qui est loin de leur être étranger.

Deuxième mi-temps

Les locaux ont descendu quelque peu leur ligne défensive à la pause, ce qui a permis aux Timbers de réussir quelques passes supplémentaires. Malheureusement pour eux, ça n’a pas empêché les revirements, et c’est un coup franc résultant de l’un d’eux qui a permis à LA d’amorcer l’action du troisième but, une tête de Donovan à la suite d’un centre d’Angel, rentré à la pause pour Miguel Lopez qui s’était blessé. Le nouveau joueur désigné du club californien a été très impliqué, et c’est sa ténacité qui lui a permis de se rendre en position de centrer.

Les changements apportés par les deux entraîneurs n’ont rien changé d’essentiel sur le plan tactique, et malgré quelques frousses causées par des ballons aériens – Kenny Cooper volé par Donovan Ricketts à la 80e minute, entre autres –, le Galaxy n’a jamais vraiment couru le risque de perdre ce match.

Galaxy de Los Angeles – 3
Ricketts; Franklin, DeLaGarza, Gonzalez, Dunivant; Donovan (Cardozo, 74e), Beckham, Juninho (Stephens, 78e), Magee; Barrett, Lopez (Angel, 46e)

Timbers de Portland – 0
Perkins; Purdy, Brunner, Danso, Wallace; Hall (Nagbe, 59e), Jewsbury, ,Marcelin (Chara, 46e), Alhassan (Zizzo, 73e); Cooper, Perdaza

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :