Mise au vert

Préparation en vue de la MLS!

Canadien a raté les séries

CANADIEN A RATÉ LES SÉRIES

Grand choc aujourd’hui en Ligue des champions. Non, Jose Mourinho n’a pas mis de doigts dans les yeux de Frank de Boer (quoique ce dernier n’en croyait sûrement pas lesdits yeux d’avoir subi l’élimination); Manchester United a été honteusement sorti de la compétition par le FC Bâle et sera reversé dans la phase éliminatoire de la Ligue Europa (C3). C’est un tel désastre que j’ignore si j’aurai le culot d’en parler à mon ancienne collègue folle des Red Devils. C’est une humiliation. Un non-sens. Un drame national (sauf pour ITV4 et Channel 5, les diffuseurs de la C3 au Royaume-Uni).

(Je dois ici ouvrir une parenthèse. J’ai récemment signé un billet qui m’a valu des reproches d’un ami, qui s’est plaint de mes clins d’œil obscurs et de mon manque de vulgarisation. C’est pourquoi je rédige le paragraphe suivant.)

En gros, c’est comme un grand choc dans la Ligue nationale de hockey. Non, Don Cherry n’aurait pas tiré la langue de Jean-François Lisée (quoique ce dernier utilise fort bien cette langue au sens figuré; au sens propre, je n’en sais rien); Canadien, le Pittsburgh, le Blackhawks, le Boston, le Rangers, les Dépliants et le Détroit auraient honteusement manqué les séries et auraient été reversés dans celles de la Ligue américaine de hockey. Ce serait un tel désastre que j’ignore si j’aurais le culot d’en parler au dude qui m’a insulté sur le Twitter ce matin, à Sidney Crosby, à mon père, à Claude Poirier, aux gars dans Friends, à l’hurluberlu partisan du Philadelphie rencontré par hasard dans une auberge de jeunesse de Londres et au petit cousin de ma blonde qui trouve qu’une aile rouge, c’est bien joli. Ce serait une humiliation. Un non-sens. Un drame national (sauf pour… personne en fait).

Oh! et le Toronto raterait les séries itou. Manchester City a été éliminé de la Champions aussi.

2 réponses à “Canadien a raté les séries

  1. procrastigator 2011/12/07 à 20:28

    Yeh! Mon lobbying incessant a enfin porté ses fruits! Que ne puis-je accomplir maintenant que j’ai les médias à ma botte? ;p

    Merci de ces comparaisons lumineuses. À part que je sais pas trop ce que Jean-François Lisée viens faire dans une comparaison de hockey, mais bon.

Laisser un commentaire

